117 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Rennes : "Gernot Rohr a réussi un petit miracle"



Interviews :

Rennes : "Gernot Rohr a réussi un petit miracle"

Ogcnissa.com, le 19/04/2003 à 13h23

Comme d'habitude sur Ogcnissa.com avant chaque rencontre de Ligue 1, nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est Fred, webmaster du site staderennais.fr.st, qui s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe de Rennes avant le match de samedi soir.

- Quels sont les points forts et faiblesses actuels de ton équipe (moral, blessés, suspensions, etc...) ?

Pour la rencontre face à Nice, Rennes devra se priver des services de Grenet, expulsé contre Le Havre. Le latéral droit, qui revenait tout juste après une longue absence pour blessure (correspondant curieusement à la période de rechute des Rennais ces derniers mois), avait beaucoup apporté lors du dernier match. Il sera remplacé par Jay, qui revient tout juste de blessure.
Outre cette défection, tout l'effectif rouge et noir sera sur le pont. Qui plus est, Halilhodzic pourra compter sur un groupe de joueurs qui a bien repris confiance en lui en allant s'imposer la semaine précédente en terre normande, bien que réduits à 10 au bout d'une heure. Dès lors, sachant en plus que les trois points face à Nice placeraient le Stade en très bonne position pour le maintien, et avant de jouer le tour de coupe à Auxerre, c'est une équipe très motivée qui devrait se présenter sur la pelouse de la route de Lorient ce soir.

- Quels sont les joueurs à vraiment surveiller côté Rennais ?

Côté Rennais, après une saison pour le moins calamiteuse, les satisfactions sont rares. Pourtant, certains joueurs ont réussi à sortir du lot, et à pousser l'équipe vers le haut. On se doit bien entendu de citer en premier lieu les deux extrêmes, à savoir le gardien et l'avant-centre. En effet, Petr Cech est certainement l'une des grandes satisfactions de la L1 cette saison. A seulement 20 ans, celui qui avait réussi un championnat d'Europe parfait avec la République Tchèque a prouvé qu'il ne s'agissait pas là d'un exploit éphémère. Totalement maître de l'espace aérien, doté de réflexes impressionnants notamment au sol malgré sa grande taille, Cech est un gardien de grande classe, et qui plus est un acharné de travail. S'il continue ainsi, il sera certainement bientôt considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde.
Frédéric Piquionne est lui aussi très en forme en ce moment. Si le Calédonien manque encore un peu de régularité, son but impressionnant contre Le Havre a prouvé sa grande forme. Rapide, puissant, techniquement excellent, Piquionne a tout de l'avant-centre moderne. Heureusement que Rennes peut s'appuyer sur lui cette saison.
Pour ne pas s'arrêter là, il faut aussi citer les performances du capitaine Rennais Arribagé, très régulier cette saison, et de l'ancien Lorientais Le Lan, rapidement devenu un des chouchous du public Rennais, pour l'énergie qu'il dépense sur le terrain.

- A ton avis, quelles équipes vont composer le trio de tête ? Et lesquelles vont descendre ?

Si le championnat promet de se montrer encore indécis jusqu'à la fin, les surprises ne devraient pas être très nombreuses. Selon moi, le titre se jouera entre Lyon et Monaco, avec sans doute un avantage pour les joueurs de la Principauté, qui ont montré beaucoup plus de régularité tout au long de la saison. La troisième place devrait se jouer entre Bordeaux et... Sochaux, car les Marseillais risquent d'avoir du mal à se remettre de leurs derniers revers consécutifs, notamment à domicile. Et je n'oserai citer Nice, car leur présence dans le trio de tête impliquerait une victoire en terre Rennaise.
Concernant la descente, le sort de Troyes et Sedan est à mon avis scellé. Les Aubois payent leurs carences offensives, et Sedan leur gestion du club. La troisième corde pourrait se jouer entre Ajaccio et Lille, les deux clubs les moins en forme. Rennes et Montpellier semblent sur une pente ascendante, mais une rechute est si vite arrivée...

- Quel est ton point de vue sur l'OGC Nice actuellement ?

Le gym est sans conteste la bonne surprise de ce championnat. Gernot Rohr a visiblement réussi un petit miracle en bâtissant une équipe en deux semaines, et surtout à la veille du début du championnat. Toutefois, en y regardant de plus près, on comprend un peu mieux la réussite niçoise. Le coach germanique a utilisé toute son expérience pour réussir à compléter juste ce qu'il fallait le groupe de base de l'an passé (ce que n'a pas fait par exemple Ajaccio, en surchargeant l'équipe de nouveaux joueurs qui ne se sont pas adaptés). En allant chercher des anciens connaissant bien la maison (Roy, Grégorini), quelques revanchards valeurs sûres de L1 (Bigné, Abardonado), et en se permettant quelques paris bien calculés (Diawara, Everson), on comprend que la réussite des Niçois n'est pas dûe à la chance. De même, la régularité n'est pas non plus surprenante, avec le recrutement de joueurs expérimentés encadrant les talents de L2. En somme, cette équipe me fait un peu penser au Rennes de 98/99. Paul Le Guen avait réussi un recrutement peu onéreux et judicieux, qui avait permis de relancer une équipe qui avait galéré toute la saison précédente dans les profondeurs du classement.

- Pour finir, comment vois tu ce match ? Un petit pronostic ?

Désolé, mais je serai moins évasif. Je suis trop superstitieux pour me lancer dans les pronostics. Mais j'espère de tout coeur que le match sera beau !

Propos recueillis par Stéphane Ventura.
Merci à Fred, du site Staderennais.fr.st, d'avoir bien voulu répondre à nos questions.






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact