134 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Jean-Pierre Rivère parle Mercato et notamment de Cvitanich



Interviews :

Jean-Pierre Rivère parle Mercato et notamment de Cvitanich

Football365, le 07/07/2013 à 09h37

Après avoir accueilli N.Mendy et Brüls, Jean-Pierre Rivère, le président niçois, a évoqué l'arrivée d'une troisième recrue et ne compte pas vendre le moindre joueur.

- Jean-Pierre Rivère, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’entame de cette nouvelle saison ?
On avait un objectif : garder le maximum de nos joueurs. On est en train de le réaliser. On est assez serein à ce sujet. On complète notre objectif avec deux nouvelles recrues (ndlr : N.Mendy et Brüls) et il y en aura peut-être une troisième. On aura alors fait notre Mercato.

- Il y a-t-il encore une chance de voir Renato Civelli avec le maillot niçois la saison prochaine ?
Il est libre donc il n’a appartient plus au club. On lui avait fait des propositions quand il était là mais elles ne lui convenaient pas. On respecte sa position. Il n’y a pas de débat. Il espérait avoir beaucoup plus ailleurs. C’est ce qu’on lui souhaite.

- N’est-ce pas trop dur de le voir partir après la belle saison qu’il vient de réaliser ?
Non ! Renato est un garçon qu’on apprécie. On peut comprendre qu’il ait envie d’avoir un contrat qui n’est pas dans nos possibilités financières. Je respecte beaucoup le garçon qui est très bien. On s’est quitté en très bons termes.

- Concernant le dossier Dario Cvitanich, quelle est la situation ?
Il n’y a pas de dossier Cvitanich. Il était présent à la reprise. Il lui reste deux ans de contrat et on est très content de l’avoir revu. C’est un garçon qu’on aime beaucoup.

« Mendy a fait un choix sportif »

- Des clubs doivent néanmoins le convoiter…
Écoutez, on a un objectif qui est de garder nos joueurs. On a fait en sorte d’équilibrer nos comptes pour ne pas devoir vendre des joueurs. On n’a pas besoin de vendre donc ça nous va très bien. La meilleure façon de se renforcer est de garder ses joueurs.

- D’autant que la Ligue Europa arrive donc l’effectif devra être assez étoffé…
Ce n’est pas la question d’avoir un effectif assez étoffé. On a un effectif qui a été bouleversé de façon très importante l’année dernière. C’est un groupe qui a progressé tout au long de l’année. On est curieux de voir comment il va continuer à progresser car on avait quand même l’effectif le plus jeune de la Ligue 1. Je pense qu’on le sera encore cette année. Pour qu’il y ait une bonne progression, il faut qu’on puisse les conserver.

- Considérez-vous Dario Cvitanich comme intransférable ?
Nous, on ne souhaite pas le vendre. On l’a précisé, on l’a redit.

- Nampalys Mendy, qui arrive libre de Monaco, est un joueur très prometteur. Avez-vous l’impression d’avoir fait une très bonne affaire ?
On le saura plus tard mais c’est sûr que c’est un garçon qui a beaucoup de talent. Beaucoup de clubs le convoitaient dont des clubs beaucoup plus huppés que l’OGC Nice. C’est un garçon qui a bien réfléchi. Il a pris son temps. Il a fait un choix sportif et il en est ravi.

- Votre deuxième recrue est Christian Brüls, un milieu de terrain belge venu de La Gantoise. Que va-t-il vous apporter ?
C’est un joueur qu’on connaissait car on l’avait regardé l’année dernière. On n’était pas arrivé à se mettre d’accord. C’est un joueur qui a du talent, même s’il reste une saison moyenne en Belgique. A nous de voir si on peut lui permettre de s’épanouir. Il est arrivé sous forme de prêt avec une option d’achat donc ça nous laisse une année pour le juger en profondeur.

« On remet les compteurs à zéro »

- Vous avez évoqué l’arrivée éventuelle d’une troisième recrue (ndlr : Eric Abidal a été approché mais il se dirige vers Monaco). Pouvez-vous nous en dire plus ?
Non. C’est une éventualité mais pas une certitude. Il y aura peut-être quelqu’un d’autre donc on verra.

- Quel poste souhaiteriez-vous renforcer ?
On ne donne pas d’informations sur le Mercato. Il suffit qu’il y ait un nom qui sorte et d’autres clubs ont des chances de vous le prendre. On évite d’en parler mais ce n’est pas pour être désagréable avec les journalistes (sourire).

- Etes-vous confiant à l’entame de cette nouvelle saison ?
On remet les compteurs à zéro. Où on en sera à la fin, je n’en sais rien. Ce qui nous intéresse, c’est de voir cette équipe progresser, ces jeunes prendre de l’expérience avec la Coupe d’Europe, même si on ne peut faire qu’un tour puisque le premier tour est éliminatoire. Quand on dit progresser, ça n’est pas être deuxième ou troisième. On peut progresser et avoir peut-être de moins bons résultats. Ce qui nous intéresse, c’est du long terme et s’installer durablement dans le Top 10.






- Retour -






Match Amical
jeu. 08/12/2022 à 16h00


Nice - Standard : 4-1





  Match Amical
sam. 10/12/2022 à 11h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5



  jeu. 03/11 (21h) Cologne - Nice : 2 - 2
   14e  dim. 06/11 (15h) Nice - Brest : 1 - 0
   15e  ven. 11/11 (21h) Lyon - Nice : 1 - 1
  jeu. 08/12 (16h00) Nice - Standard : 4 - 1
  sam. 10/12 (11h) Nice - Gerone
  ven. 16/12 (20h) Nice - Atalanta
   16e  mer. 28/12 (20h) Nice - Lens

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact