214 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Nice - Bordeaux : les réactions


Ligue 1 :

Nice - Bordeaux : les réactions
Ogcnissa.com, le 23/09/2015 à 22h35

Claude Puel : « C'est une bonne soirée évidemment. C'était un match mal engagé, nous étions timorés même si Bordeaux a mis beaucoup de percussion, d'activité et nous a empêchés de jouer. L'équipe a eu une bonne réaction collective après l'ouverture du score en évoluant plus haut et avec plus de qualité. Il y a eu un but magnifique de Valère Germain, puis une situation qui méritait un penalty. Nous avons livré un vrai bon match. Les Girondins ont fait également beaucoup de bonnes choses. L'expulsion de Crivelli nous a facilité la partie, nous avons pu dérouler. Il y a eu des buts. Nous avons le potentiel pour faire des choses, pour être ambitieux, mais cela demande confirmation. Dans mon groupe, il y a beaucoup de gamins. Mon rôle est de les prévenir que tout va très vite dans un sens comme dans un autre. Plus on se laissera griser par les compliments, moins on aura de cartouches pour dimanche à Saint-Etienne ».

Mickaël Le Bihan : « Je suis très content, car je marque et on l’emporte. C’est une belle victoire. Il y a des buts, la manière, une belle fête avec le public… C’est super pour une première. En plus, il y avait tous mes potes, la famille. C’est un grand bonheur ce soir. »

Mouez Hassen : « Mon arrêt est déterminant (dans un duel avec Khazri à la 41e), on prend l'avantage juste derrière. Mais le résultat de ce soir, c'est un travail collectif, on l'a tous bien mérité. Avec le trio qu'on a devant (Germain-Pléa-Ben Arfa) et Mika (Le Bihan) qui joue ce soir, on a de la qualité. Une fois de plus, on a été menés au score mais on est revenus. Ça montre qu'on a du caractère, c'est une récompense. Par rapport à la saison dernière, on est plus guerriers. On est une équipe jeune. L'an dernier, quand on prenait un but, on se laissait abattre. »

Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux) : « Ce 6-1 est une belle humiliation qui va nous remettre les pieds sur terre. Après le match, nous avons échangé longtemps dans le vestiaire tout en sachant que nous ne trouverons pas des solutions immédiatement. Il était important que chacun fasse son autocritique devant tout le groupe. Quand on ne respecte pas le foot, on n'est pas à l'abri de ce genre de gifle. Il y a eu beaucoup trop de manques collectifs et individuels pour espérer mieux à Nice. C'est d'autant plus difficile à comprendre après une première période où nous avions eu la mainmise sur le match. L'expulsion d'Enzo Crivelli est un fait du match comme un autre. Ces derniers temps, vous avez beaucoup parlé de ce jeune. Staff et club, nous vous avions demandé du temps pour lui. Ce n'est pas aider les jeunes de les mettre dans les extrêmes. Je ne peux pas être heureux ce soir. La saison passée, on en avait pris cinq devant Lyon, cela avait été le début d'une prise de conscience des efforts à faire sur le terrain. Je ne leur ai pas parlé de notre prochaine rencontre avec l'OL. Ils connaissent mes attentes pour ce match. Nous avons toujours été honnêtes avec vous. Notre équipe manque de maturité et d'expérience, dès que l'état d'esprit n'est pas à la hauteur, cela se paie. Il y a avait déjà eu des indices de cette faiblesse, notamment en première période devant Toulouse.»






- Retour -






8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h


St-Etienne - Nice : 0-3





  9e journee de Ligue 1
sam. 02/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 24 8 8 0 0 +15
 2.    Marseille 14 6 4 2 0 +7
 3.    Nice
13 7 4 2 1 +12
 4.    Lorient 13 8 3 4 1 +1
 5.    Angers 12 7 3 3 1 +4



   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice
   11e  dim. 24/10 (20h) Nice - Lyon