165 connectés
Accueil > Actualité > Point sur l'effectif 2021/2022


Actualité :

Point sur l'effectif 2021/2022
Ogcnissa.com, le 30/06/2021 à 23h19

L'OGC Nice connait depuis hier son nouvel entraîneur Christophe Galtier. Mais qu'en est-il de son effectif actuel pour cette nouvelle saison et des bruits de transferts qui sont évoqués dans la presse ? Petit tour d'horizon.

Alors que la Ligue 1 reprendra le 8 août avec le programme TV, le Gym a un peu plus d'un mois pour façonner son équipe 2021/2022. Après l'Euro, la Ligue 1 reprendra ses droits et il sera temps de revoir du foot à la TV. Quel visage aura l'effectif niçois ? L'arrivée de Christophe Galtier devrait décanter le mercato niçois et nous permettre de voir nos matchs avec un peu plus d'enthousiasme que la saison dernière.

Au niveau du staff, Christophe Galtier est arrivé au poste d'entraîneur avec dans ses bagages Thierry Oleksiak, déjà son adjoint à St-Etienne et à Lille, et Eduardo Parra (préparateur physique) qui était également au LOSC depuis deux saisons. Frédéric Gioria reste également en tant qu'adjoint, tout comme Christopher Juras (responsable de la réathlétisation) et Nicolas Dehon (entraineur des gardiens). L'ancien prépateur physique Nicolas Dyon quitte le club. Didier Digard, ancien adjoint d'Ursea, prend en charge l'équipe réserve niçoise. Au niveau des anciens coachs, Patrick Vieira semble se diriger vers Cristal Palace alors que Adrian Ursea est évoqué à Toulouse.

Au niveau des gardiens, le Gym peut compter sur Walter Benitez, qui a prolongé la saison dernière son aventure au Gym et sur Teddy Boulhendi, qui a connu récemment sa première sélection avec l'équipe d'Algérie A, même s'il n'a pas porter le maillot niçois que lors de 3 matchs amicaux la saison dernière. Yoan Cardinale, en fin de contrat, quitte le club. Le club cherche donc activement un nouveau gardien et le nom du Turque Ersin Destanoglu (Besiktas) revient avec insistance.

Au niveau des défenseurs, Jean-Clair Todibo a été transféré définitivement au Gym du Barça contre 8,5 M€ + 7 M€ en divers bonus et un pourcentage s'il y a une future revente pour son ancien club. Son compère de la défense William Saliba retourne pour l'instant à Arsenal, le Gym n'ayant pas toutefois abandonné l'idée de le conserver la saison prochaine, mais sa valeur est haute et Arsenal souhaite un transfert. Atal, Bambu, Daniliuc, Dante, Kamara, Lotomba, Nsoki et Pelmard sont toujours sous contrat, tout comme Racine Coly qui fait son retour de prêt (Amiens). Ibrahim Cissé, prêté la saison dernière à Chateauroux, est déjà prêté cette saison au Mans, en National.

Au niveau des milieux, Jeff Reine-Adelaide, grièvement blessé en cours de saison dernière, a dit au revoir aux supporters niçois sur les réseaux sociaux et va retourner à Lyon, son club actuel. Boudaoui, Claude-Maurice, Lees-Melou, Schneiderlin, Thuram et Trouillet sont toujours sous contrat. Le jeune Lucas Da Cunha, arrivé de Rennes la saison dernière et prêté dans la foulée à Lausanne, arrive au club cette saison. Wylan Cyprien, prêté à Parme la saison dernière avec obligation d'achat, quitte le club. Il est prêté par Parme à Nantes cette saison et retrouve donc la Ligue 1. Hicham Mahou, prêté la saison dernière à Lausanne, quitte définitivement le Gym et est transféré au club suisse. Danilo Barbosa, prêté au club de Palmeiras avec option d'achat, reste pour l'instant au Brésil, le championnat brésilien se terminant en décembre. Au niveau des rumeurs, on parle de l'international portugais Joao Mario, appartenant à l'Inter Milan et prêté la saison dernière au Sporting Portugal, et de Jordan Ferri, le milieu de terrain du MHSC.

Au niveau des attaquants, Dolberg, Gouiri, Maolida et Ndoye sont toujours sous contrat. Pedro Brazao (Lausanne), Evann Guessand (Lausanne) et Ihsan Sacko (Cosenza) font leur retour de prêt et réintégrent l'effectif cette saison. Au niveau des rumeurs pour les attaquants, les noms de Loic Rémy (Lille), Arthur Cabral (Bâle), Andy Delort (Montpellier), Denis Bouanga (St-Etienne) et Boulaye Dia (Reims) sont évoqués.






- Retour -






6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h


Nice - Monaco : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Lens 12 6 3 3 0 +4
 4.    Angers 11 6 3 2 1 +4
 5.    Nice
10 5 3 2 0 +10
 6.    Clermont 9 6 2 3 1 0
 7.    Lorient 9 6 2 3 1 0



   2e  sam. 14/08 (17h) Lille - Nice : 0 - 4
   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest