270 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Finir en beauté



Presse :

Finir en beauté
Football365, le 22/05/2004 à 21h36

Nice reçoit Auxerre dans un match sans grands enjeux. Toutefois les Azuréens auront à cœur de briller devant leur public pour le dernier match de la saison. De son côté, Auxerre, qualifiée pour la Coupe de l’UEFA, tentera de conserver sa quatrième place.

NICE

Le groupe
Les forfaits pour cause de suspension de José Cobos et Jacques Abardonado, ainsi que la blessure de Léonard vont amener Gernot Rohr à aligner une défense inédite. Les jeunes Kamudinba et Scaramozzino peuvent prétendre à une place de titulaire. Au milieu de terrain, on note la première apparition de Lamatina dans le groupe professionnel. Ce match sera également l’occasion d’assister à la dernière rencontre sous le maillot niçois, du buteur Lilian Laslandes.

Les absents
Blessés : Everson (adducteurs), Diakité (reprise), Scotto (tibia-péroné), Cobos (cuisse droite), Bigné (cuisse) et Léonard (genou)
Suspendus: Abardonado et Cobos
Choix de l’entraîneur : S.Meriem

Enjeux et forme du moment
Installés dans le ventre mou du classement, les Niçois n’ont plus grand chose à attendre de cette fin de saison. La victoire acquise à Guingamp lors de la 37eme journée permet à Gernot Rohr et ses hommes de ne pas finir la saison sur une incroyable série de huit matchs sans victoire qui a donc pris fin en Bretagne. La seule volonté de Nice sera de briller une dernière fois devant son public contre une équipe européenne.

La phrase de... Lilian Laslandes
« Je n’ai rien à reprocher à Nice, bien au contraire. J'ai pris du plaisir tous les jours au cours de cette saison dans ce club conforme à l'image que j'en avais. »


AUXERRE

Le groupe
Pour cette dernière journée, le groupe auxerrois a connu quelques petits remaniements. Les défenseurs Grichting et Perrier-Doumbé sont d’ores et déjà forfaits pour cause de blessure. Autre défenseur absent, Jean-sébastien Jaurès qui purge un match de suspension. Dans ces conditions, Guy Roux a fait appel à Mignot qui signe son retour dans le groupe, mais surtout à Mamoutou Coulibaly. A noter l’apparition dans l’effectif du troisième gardien Langlois, en raison de l’incertitude qui plane autour de Sébastien Hamel. Siriex est également incertain, d’où le nombre important de joueurs convoqués, 19.

Les absents
Blessés : Grichting (cuisse), Perrier-Doumbé (contracture cuisse), Tainio (convalescent)
Suspendu : Jaurès
Choix de l’entraîneur : Sagna, Deblock, Chabert

Enjeux et forme du moment
Grâce à sa victoire contre Nantes la semaine passée, Auxerre est assurée de jouer la Coupe UEFA la saison prochaine. Un moindre mal au regard de l’effectif qui compose le groupe bourguignon. Cette rencontre sera l’occasion pour les joueurs de Guy Roux de disputer le dernier match sous les mêmes couleurs. Beaucoup de ces joueurs seront, l’année prochaine, dans différentes équipes et comme tournée d’adieu, les jeunes protégés de l’entraîneur auxerrois se verraient bien conserver la quatrième place du classement. Pour cela la victoire chez les Niçois est fortement conseillée.

La phrase de... Jean-Alain Boumsong
« C’est la fin de mon séjour ici, et j’aborderai ce dernier rendez-vous, même à l’extérieur, avec une certaine émotion. Mais c’est la vie et l’important sera de bien faire le boulot, pour être content lors du retour vers Auxerre » (L’Yonne Républicaine)

Pierrick TAISNE
Football365







- Retour -






8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h


St-Etienne - Nice : 0-3

Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 02/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 2.    Lens 15 8 4 3 1 +4
 3.    Marseille 14 7 4 2 1 +6
 4.    Nice
13 7 4 2 1 +12
 5.    Angers 13 8 3 4 1 +4
 6.    Lorient 13 8 3 4 1 +1



   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice
   11e  dim. 24/10 (20h) Nice - Lyon