250 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > L’opération maintien continue


Presse :

L’opération maintien continue
Football365, le 31/03/2006 à 15h12

Revenus à deux points du premier non-relégable, les Strasbourgeois entrevoient enfin la possibilité de quitter la zone rouge pour la première fois en sept mois. Un scénario qui passera par une victoire face à des Niçois qui préparent déjà la finale de la Coupe de la Ligue.

NICE

Le groupe
Frédéric Antonetti a communiqué une liste de seize joueurs pour la réception de Strasbourg samedi. Retour de Vahirua (contracture à une cuisse soignée) et d’Abardonado (suspension purgée). Fanni et Fauconnier sont eux blessés. Cyril Rool, convoqué jeudi par la commission de discipline de la LFP suite aux incidents lors du match face à Nancy, fait bien partie du groupe.

Les absents
Blessés : Fanni (cuisse), Fauconnier (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bigné, Bisconti, So.Camara, D.Diakité, Dolci, Grenet, Lamatina, Larbi, Moreau, Tchato

Enjeux et forme du moment
Calés dans le ventre mou du championnat, les Niçois n’ont plus rien à craindre des équipes de derrière. Mais ils n’ont également plus trop d’espoirs quant à leurs chances de se mêler à la lutte pour les accessits européens. La fin de championnat s’annonce donc assez morose et seule la finale de la Coupe de la Ligue va égayer ces deux derniers mois de compétition.

La phrase de... Olivier Echouafni
« La tâche ne s’annonce pas facile car cette équipe de Strasbourg joue sa survie. Ses espoirs de maintien se sont renforcés et ils viendront chez nous avec les crocs pour absolument prendre des points. »

STRASBOURG

Le groupe
Jacky Duguépéroux a communiqué une liste de dix-sept joueurs pour le déplacement à Nice. P.Farnerud, affaibli par une bronchite, ne sera pas du voyage. Au contraire de Karim Haggui, rétabli du son entorse du genou et qui effectue son retour après un mois d’absence. Lacour (malléole), Gmamdia (épaule), Arrache (cuisse), Devaux (reprise), Le Pen (reprise), Loué (reprise) et Si.Keita (reprise) sont eux tous forfaits.

Les absents
Blessés : Lacour (malléole), P.Farnerud (bronchite), Gmamdia (épaule), Arrache (cuisse), Devaux (reprise), Le Pen (reprise), Loué (reprise), Si.Keita (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gurtner, Schneider, Vergerolle

Enjeux et forme du moment
Après avoir compté treize points de retard sur Troyes au soir de la 21eme journée, les Strasbourgeois ont su grignoter pour ne pointer désormais qu’à deux longueurs de l’ESTAC, premier non-relégable. Le maintien est donc plus que jamais d’actualité pour des Alsaciens qui viennent de prendre un bon point face à Lille et qui ont surtout gagné trois de leurs six derniers matchs. Le Racing, qui va se déplacer quatre fois lors des six dernières journées, n’aura cependant pas la tâche facile face à des équipes comme Marseille ou encore Auxerre.

La phrase de... Jacky Duguépéroux
« Nous avons eu de belles occasions depuis le début de l’année 2006 de rattraper notre retard puis de sortir de la zone. A Nice, nous devrons avoir le même état d’esprit qu’à Saint-Etienne. Nous tenterons de jouer sans trop de pression. Ce n’est pas le match de notre vie. Ce sera difficile dans un environnement qui ne nous sera pas favorable. Il faudra essayer d’imposer notre jeu. De toute façon, il ne faut compter que sur nous et pas sur les autres pour décrocher le maintien. »

Nicolas PUIRAVAU
Football365







- Retour -






8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h


St-Etienne - Nice : 0-3

Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 02/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 2.    Lens 15 8 4 3 1 +4
 3.    Marseille 14 7 4 2 1 +6
 4.    Nice
13 7 4 2 1 +12
 5.    Angers 13 8 3 4 1 +4
 6.    Lorient 13 8 3 4 1 +1



   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice
   11e  dim. 24/10 (20h) Nice - Lyon