122 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Le Havre se rassure



Presse :

Le Havre se rassure

Ogcnissa.com, le 10/08/2008 à 00h13

En marquant l’unique but du match, Jean-Michel Lesage offre une victoire précieuse au Havre pour son retour en Ligue 1. Les Niçois, en manque d’efficacité, peuvent avoir beaucoup de regrets.

Dans les coulisses de Jules Deschaseaux- Les supporters havrais entendent bien pousser leur équipe pour cette nouvelle saison en L1. La preuve : le record d’abonnements a été battu avec déjà plus de 7 300 fidèles.

- Le Mercato continue du coté niçois. Cyril Rool et David Hellebuyck ont prolongé leur contrat d'une année avec l'OGC Nice. Ils sont respectivement liés au Gym jusqu'en juin 2010 et juin 2012.

- Curieux hasard. Les Havrais ont entamé cette saison en L1 avec une victoire contre Nice. Le 24 mai 2003, ils avaient quitté cette Ligue 1 sur une victoire contre les Aiglons (2-1).

- Le HAC poursuit sa série d’invincibilité à domicile. Les hommes de Nobilo n’ont jamais perdu à Jules-Deschaseaux lors de la dernière saison en L2. Ils entament la cuvée 2008-2009 de la meilleure façon.

Les faits du match
16eme minute
Jeunechamp allume de 20 mètres plein axe. Bien sur ses appuis, Revault repousse des deux poings.

23eme minute
Fauré est accroché dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien. Pourtant Diakité semble bien l’avoir retenu par le maillot.

25eme minute
Bien pressé par Fauré, Letizi rate son dégagement qui est contré par l’attaquant havrais. La balle passe de très peu à coté.

51eme minute
Belle action individuelle de Rémy qui parvient à se retourner avant d’enchainer crochet et frappe. Son tir rate le cadre.

72eme minute (1-0)
A 20 mètres du but de Letizi, Lesage élimine Hognon et frappe du pointu. Le ballon est dévié par Kanté et trompe le gardien niçois.

82eme minute
Sur un long ballon, Modeste à la lutte avec Tixier prend le dessus grâce à un bon contrôle. Il s'ouvre le chemin du but mais sa frappe s'envole dans les nuages.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Pour l’entame de cette nouvelle saison, les deux équipes ont de bonnes intentions. Le ballon va d’un but à l’autre même si les deux portiers n’ont pas grand-chose à faire. Rapidement, les Niçois affichent une plus grande maitrise technique et tactique mais ne parviennent pas à réaliser le dernier geste. Cette sensation est confirmée après la pause. Les Havrais n’y sont plus et semblent souffrir physiquement face à des Aiglons trop brouillons pour être dangereux. Lesage a alors la bonne idée de débloquer le compteur but, ce qui donne un autre allant au club doyen qui retrouve des couleurs. Les Niçois s’entêtent à jouer long et ne trouvent jamais l’ouverture dans un bloc équipe normand bien en place et bien motivé à ne pas se laisser reprendre. Assez tranquillement, les Havrais réussissent à conserver le score et à fêter ainsi de la meilleure des manières leur retour dans l’élite du football français.

Les Havrais
REVAULT n’a pas souvent été mis en danger mais il a su rassurer ses coéquipiers sur chaque intervention. Devant lui, la présence physique de SAMBOU a été précieuse alors que les latéraux ont souvent été obligés les attaquants niçois à piquer dans l’axe. Au milieu, DAVIDAS a montré beaucoup de bonne volonté en offrant des solutions au porteur. DIEUZE et AIT BEN IDIR ont alterné le bon et le moins bon, faute d’un niveau physique irréprochable. Concernant l’attaque, LESAGE a su marquer au bon moment grâce à sa patte gauche pendant que FAURE s’est surtout attaché à être un point de fixation.

Les Niçois
Fébrile LETIZI qui n’a jamais été très rassurant même s’il n’a pas été souvent sollicité. Son axe central a longtemps tenu le choc avant de se trouer sur le but havrais. JEUNECHAMP a mis sa fougue au service de son équipe comme d’habitude alors qu’ECHOUAFNI a été discret tout en ratissant pas mal de ballons. BAMOGO a envie de bien faire mais n’y arrive pas. Quant à REMY, il a confirmé son immense potentiel. Il doit maintenant apprendre à réaliser plus souvent le dernier geste

L’arbitre du match : M.Jaffredo
Match facile à arbitrer pour Laurent Jaffredo qui a pris une décision contestable en n’accordant pas un penalty à Fauré. Quelques autres erreurs d’appréciations sont à noter

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30


Nice - Leganes : 2-2





  Match Amical
sam. 27/07/2024 à 13h



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes : 2 - 2
  sam. 27/07 (13h) Rizespor - Nice
  sam. 10/08 (13h30) Ipswich - Nice
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact